Les réponses avec Jacques Fricker, nutritionniste :

« La qualité nutritive des poissons surgelés n’est pas la même que celle des poissons frais, car la surgélation ne conserve pas les oméga 3. Les oméga 3 sont des nutriments extrêmement sensibles à la surgélation. Au bout de 6 mois, il n’y a plus d’oméga 3 dans le poisson congelé. Quand vous achetez un poisson surgelé, si la date de pêche est supérieure à 6 mois, le produit n’est pas dangereux mais il est moins intéressant car il va y avoir moins d’oméga 3. La meilleure solution est d’aller au marché, congeler soi-même le poisson et le manger dans le mois qui suit. Les poissons les plus intéressants sont les moins chers : maquereau et sardine.

« Les poissons en boîte de conserve comme le maquereau et la sardine sont très bons car ils sont riches en vitamine D et en oméga 3. Et comme dans les conserves il n’y a pas d’air, les oméga 3 restent présents. Malheureusement le consommateur a tendance à assimiler les conserves au côté bon marché et donc à penser que cela n’est pas très bon pour la santé. Or les conserves de poissons sont tout à fait correctes. »

 

Source: http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-le-poisson-surgele-a-t-il-la-meme-valeur-nutritive-que-le-poisson-frais-_8708.html